Chers propriétaires immobiliers, avant de vous emballer pour le capital que vous allez bientôt toucher pour la vente de votre bien immobilier, inquiétez-vous d’abord de la somme à allouer pour payer les différents frais indispensables avant sa mise en vente. Des dépenses sont effectivement à prévoir d’où la nécessité de préparer un certain budget. Quelles sont au juste ces dépenses ?
Les frais des diagnostics immobiliers
Avant toute vente immobilière à Aix-en-Provence, des diagnostics immobiliers obligatoires doivent être réalisés. Ce sont des expertises du bâtiment qui permettent d’en déterminer l’état général et de lister les travaux de réparation/rénovation à faire. Les documents établis après chaque expertise doivent être présentés aux futurs acheteurs pour qu’ils puissent investir en toute connaissance de cause.
Combien cela peut-il coûter ? Un diagnostic immobilier peut coûter entre 60 et 250 euros selon sa nature. Il vous suffit ensuite de faire le calcul en fonction de la liste d’expertises à faire entreprendre.
Les frais de home staging et/ou de rénovation
Pour vendre au meilleur prix, faire un peu de home staging est conseillé. Cette technique consiste à embellir l’aspect visuel du bien afin de séduire les clients potentiels. Il ne faut pas le confondre avec les travaux de rénovation.
Quelle est la différence ?
Leur point commun : les gros travaux onéreux ne sont pas nécessaires puisque leur objectif est d’embellir légèrement sans dépenser une fortune.
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée