Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
30 Juin

L’estimation immobilière en Aix-en-Provence sur un bien à travaux

Pour pouvoir se placer sur le marché de l’immobilier en Aix-en-Provence, tout bien doit répondre à un prix défini à partir d’une estimation immobilière. Lorsque des travaux sont nécessaires sur celui-ci, il convient également de les estimer afin de justifier le montant attribué à la vente du bien. Mais chose délicate, davantage encore que sur un bien en bon état, l’estimation immobilière en Aix-en-Provence en présence de travaux doit être entreprise par un professionnel. Voici comment elle s’entreprend.

Entreprendre les diagnostics techniques obligatoires
Lorsqu’un bien est sujet à plusieurs défauts apparents, il convient de faire réaliser ses diagnostics techniques obligatoires avant sa mise en vente. Le but est d’estimer les travaux nécessaires pour la mise aux normes de ses équipements pour pouvoir tenir compte de leur coût à l’estimation du bien. En les découvrant, le propriétaire-vendeur peut aussi décider de les faire effectuer avant de placer le bien sur le marché afin de bénéficier d’un montant plus appréciable à sa vente.

Evaluer les éléments constitutifs du bien
Outre ses équipements de base (chauffage, isolation, réseau électrique et au gaz), chaque élément qui compose le bien est aussi à évaluer lors d’une estimation immobilière en Aix-en-Provence. L’état de la toiture, celui des murs, des plafonds, des sols et surtout les éléments qui composent les pièces maîtresses du logement telles que les salles d’eau et les chambres doivent être évalués afin de définir la nature des éventuels travaux de réparation nécessaires et d’estimer leur coût.

Proposer les travaux de mise en valeur du bien
Obtenir un prix intéressant après une estimation immobilière est tout à fait possible, même sur un bien à travaux. Mais pour ce faire, celui-ci doit subir les chantiers de rénovation nécessaires définis par les diagnostics techniques obligatoires et l’évaluation de ses structures principales. En plus, il peut bénéficier de travaux supplémentaires, pouvant être facultatifs, mais destinés à mettre les lieux en valeur selon les exigences des acheteurs du moment. Afin d’en récolter les informations nécessaires et d’en établir les devis, le recours à un professionnel de l’immobilier est requis.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée