Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
9 Mai

Immobilier de prestige en Aix-en-Provence : le profil de l’acheteur

Villa, appartement de luxe, manoir, château et autres biens d’exception sont souvent synonyme de rêve pour certains acheteurs immobiliers, surtout depuis la survenue de la pandémie de 2019. Mais des acquéreurs, il en existe bel et bien qui disposent des moyens financiers suffisants pour investir dans l’immobilier de prestige en Aix-en-Provence. De quel type d’acheteur parle-t-on exactement ?

Quelle tranche d’âge attribuer aux acheteurs de biens de haut standing ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les acheteurs immobiliers qui plébiscitent les biens de prestige en Aix-en-Provence ne sont plus forcément des retraités aisés qui désirent profiter de leurs vieux jours dans une demeure d’exception. Il s’agit aussi de jeunes actifs de plus de 35 ans qui sont bien établis dans le milieu professionnel, ou qui ont hérité d’un capital financier important pouvant financer leur achat. Les chiffres montrent une proportion de 71% d’acheteurs âgés de 35 à 64 ans, tandis que 25% concernent les plus de 65 ans.

Quelles professions exercent-ils ?
Ceux qui peuvent se permettre un achat dans l’immobilier de prestige en Aix-en-Provence sont surtout ceux qui disposent d’une belle situation professionnelle, en ce qui concerne les actifs et ceux qui bénéficient d’un apport financier important, pour ce qui est des retraités. Mais d’une manière générale, 41% des acheteurs d’un bien de luxe trouvent surtout leurs fonctions dans la profession intellectuelle supérieure ou sont des cadres. 25% d’entre eux dirigent des entreprises et peuvent même être artisans ou commerçants.

Où vivent-ils ?
Les acheteurs immobiliers qui investissent dans un bien de prestige en Aix-en-Provence n’habitent pas la région, ni la France. En effet, 25% d’entre-eux vivent à l’étranger et font l’acquisition d’une maison de luxe en guise de résidence secondaire qui n’est pas forcément la première de leur patrimoine.

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée