Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
8 Jan

Immobilier de prestige en Aix-en-Provence : les critères à prendre en compte

Au summum de la qualité dans le secteur de l’immobilier à Aix-en-Provence se trouvent les biens de prestige, encore dénommés biens d’exception ou encore habitation dans l’immobilier de luxe. Mais par quels critères pouvons-nous classer un logement dans cette catégorie très sélecte de biens immobiliers ? Voici un petit listing des critères convenus par les professionnels de l’immobilier comme pouvant définir un bien de prestige ou non.

Une localisation géographique exceptionnelle
Pour être qualifié de bien d’exception, un logement doit être encré dans un environnement qui est tout aussi exceptionnel. Plus simplement, la maison ou l’immeuble abritant l’appartement doit se trouver dans un quartier chic. En Aix-en-Provence, on parle surtout du quartier des Allées provençales qui concentre une grande partie des biens de haut standing de la ville, ainsi que celui de La Torse.

Des atouts uniques
Pour pouvoir se venter d’être un bien unique, une propriété doit également bénéficier d’atouts qui la démarqueront des autres logements. Ceci se manifeste notamment dans la qualité de sa conception. Effectivement, le bien doit être en excellent état grâce notamment à des matériaux neufs ou répondant à la qualité premium dans le secteur du bâtiment.

La propriété peut aussi être définie comme exceptionnelle si elle répond à une architecture particulière ou si elle a été conçue par un architecte célèbre, de renommée mondiale.

Un prix élevé
Le prix d’une propriété de prestige est établi en réponse aux deux critères précédents. Effectivement, l’emplacement et la qualité du bien influenceront grandement sur son estimation. De ce fait, le prix affiché pour un bien d’exception sera à la mesure de ses atouts et de ses caractéristiques.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée