Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
14 Déc

À quoi faire attention pour les décorations de Noël en immobilier de prestige en Aix-en-Provence ?

Confinement ou pas, pandémie ou pas, Noël, c’est Noël n’est-ce pas ? Et Noël sans des décorations n’en serait pas un. Voilà pourquoi cette année encore, nous seront nombreux à vouloir décorer notre maison de prestige en Aix-en-Provence pour marquer l’événement. Mais si à l’intérieur, tout nous sera permis, ce n’est pas forcément le cas en ce qui concerne l’extérieur de notre demeure. Voici ce à quoi il faut faire attention, côté décorations d’extérieur pour Noël.

Faites attention au tapage nocturne
A l’approche de Noël, sachez qu’une autre forme de tapage est souvent déplorée, outre celui dû au bruit. Il s’agit de la lumière qui, dans la nuit, peut gêner le sommeil des uns et des autres. A elle seule, elle peut être le sujet de plaintes lorsque les décorations lumineuses sont trop intenses comme cela peut être le cas à Noël.

Le malaise peut d’autant plus s’amplifier si aux illuminations s’ajoutent des décorations sonores qui peuvent perturber la quiétude nocturne de nos voisins.

Cependant, les décorations de Noël lumineuses et sonores ne sont pas pour autant interdites, notamment sur les maisons individuelles situées sur un terrain en diffus. Mais si elles font l’objet de plaintes venant du voisinage, leur propriétaire devra les enlever.

Le même principe est à adopter dans les lotissements si aucune règle spécifique ne fait référence aux décorations de Noël dans le cahier des charges du lotissement. Dans le cas contraire, toute maison qui en fait partie devra se soumettre à son contenu.

Respectez le règlement de copropriété
En vivant dans un appartement en copropriété ou en en étant locataire, vous devrez respecter les règles établies dans le règlement de copropriété concernant les décorations de Noël. Avant d’y engager des sommes énormes, renseignez-vous auprès du syndic de copropriété car la plupart du temps, le règlement interdit tout accessoire pouvant modifier la façade de l’immeuble, ce qui peut limiter grandement vos possibilités de décoration.

Ne décorez qu’à l’intérieur de votre propriété
Que votre maison fasse partie d’un lotissement ou pas, vous ne serez autorisé à décorer que l’espace se trouvant à l’intérieur des limites de votre propriété.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée