Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
4 Mai

Pensez à MaPrimeRénov’ pour rénover votre bien immobilier de prestige à Aix-en-Provence !

Vous êtes récemment devenu propriétaire d’un bien immobilier de prestige à Aix-en-Provence ? Êtes-vous au courant ? Depuis début 2020, il existe une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements. Il s’agit de MaPrimeRénov’, une aide fusionnant le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), d’une part, et les aides ANAH Habiter Mieux Agilité, d’autre part. Réservée au départ aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est, depuis le 1er octobre dernier, accessible à tous les propriétaires occupants afin d’accélérer la dynamique de rénovation énergétique des logements en France. Ce dispositif pourrait vous intéresser ? Vous n’êtes pas le seul ! Explications.

En effet, depuis son lancement, MaPrimeRénov’ connaît un fort succès auprès des Français. Ainsi, près de 280 000 dossiers MaPrimeRénov’ ont été déposés depuis le début de l’année. C’est plus de la moitié de l’objectif fixé pour 2021 (500 000).

Ce succès est confirmé par une enquête de satisfaction, réalisée par IPSOS auprès des bénéficiaires, qui montre que 88% sont satisfaits de MaPrimeRénov’. Ils sont ainsi une très grande majorité à être satisfaits des délais de traitement des dossiers (82%) et du montant de l’aide accordé (87%).
Surtout, cette enquête confirme l’utilité de MaPrimeRénov’ pour accélérer la rénovation énergétique des logements en France, et ainsi réussir la transition écologique de notre pays, puisque 69% de ménages n’auraient pas engagé de travaux sans cette aide.

Les bénéficiaires jugent d’ailleurs de façon très positive les travaux effectués puisque grâce à MaPrimeRénov’, 95% sont satisfaits du rapport qualité-prix des travaux et 97% trouvent que leur logement est maintenant plus confortable.

« L’ouverture de MaPrimeRénov’ à l’ensemble des Français est essentielle pour massifier la rénovation énergétique. Elle marque l’engagement sans précédent du gouvernement en faveur de la transition énergétique. Dans le cadre de France Relance, cette prime est essentielle pour aider les Français à améliorer le confort de leur logement, réduire leur facture énergétique ainsi que pour soutenir l’activité économique des artisans du bâtiment », précise Emmanuelle Wargon, ministre du Logement.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée