Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
3 Avr

Le printemps est une bonne période pour faire estimer votre appartement en vente à Aix-en-Provence !

Vous avez un appartement à vendre à Aix-en-Provence ? Dans ce cas, faites réaliser une estimation immobilière ! En effet, pour proposer le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites, il faut faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il a l’habitude, c’est son métier. Il compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste. Alors, dépêchez-vous : le printemps est un temps fort pour le secteur de l’immobilier. Et pour cause : les mois de mars, avril et mai occasionnent à eux seuls 30% des transactions immobilières annuelles !

Et, malgré la crise, l’immobilier est un placement sûr : 70% des Français considèrent la pierre comme une valeur refuge. 58% des ménages sont déjà propriétaires du bien qu’ils occupent. Et ce n’est pas fini … Actuellement, les portails d’annonces sont pris d’assaut. Les demandes de contact explosent et le marché est en pénurie d’offres. Vous avez un appartement à vendre à Aix-en-Provence ? Profitez de l’embellie sur le marché immobilier.

« Nous n’avons jamais eu autant de visites sur nos sites. Ils enregistrent jusqu’à 70 % de volume de recherches supplémentaires depuis avril, confie Séverine Amate, porte-parole de SeLoger. Et ce n’est pas uniquement du “lèche-vitrines ». La volonté de passage à l’acte se caractérise par une prise de contact avec les agents. »

Pour rappel : un bien surestimé est très vite repéré par les acheteurs potentiels qui voient là l’occasion de négocier drastiquement les prix. Au point parfois pour les vendeurs d’être amenés à le céder moins cher que s’ils l’avaient mis dès le départ au juste prix. Alors, même si les acquéreurs sont prêts à acheter au prix et négocient peu. Inutile d’être trop gourmand. Depuis internet, ils connaissent les prix.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée