Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
4 Oct

Les Français cherchent des biens immobiliers à Aix-en-Provence plus grands !

Vous souhaitez vendre un bien immobilier à Aix-en-Provence ? Il s’agit d’une maison avec un agréable jardin ? Bonne nouvelle pour vous, depuis le confinement, la tendance a changé sur le marché immobilier. Et les recherches immobilières ont véritablement évolué. Alors, que désirent les aspirations des Français depuis le Covid ?

Les biens vendus par les professionnels de l’immobilier sont en moyenne 5% plus grands que l’année dernière. Conséquemment, le prix de vente moyen a augmenté de 4,6% par rapport aux ventes de l’an passé. Et la tendance bien évidemment est à la maison… En effet, le volume de vente d’appartements a chuté de 20% tandis que celui des maisons a augmenté de 20% pour la même période l’an dernier.

La reprise d’activité du secteur immobilier se confirme avec, pour la période de juin-juillet 2020, une hausse du volume de vente de 13% par rapport à la même période l’an passé. Cela confirme la tendance du mois de mai (+36% par rapport à la même période l’an passé) et montre que le secteur de l’immobilier se débouche après la crise sanitaire.

Les clients font confiance au mandat exclusif, et ce, depuis toujours, mais ces temps-ci, ils s’appuient massivement sur celui-ci. Cela peut s’expliquer par les nombreux services (estimation, promotion, vérification de la capacité financière des acheteurs) que rassemble le mandat exclusif. Dans une période de crise sanitaire qui peut s’avérer difficile pour certains, la confiance et la sécurité sont donc au centre des préoccupations des clients.

Comme d’habitude Paris se distingue du marché national et cela s’illustre notamment par une diminution du nombre de biens vendus et un prix de vente au m² qui a bondi (+10,9% sur la même période). De plus, les chiffres constatés entre le début de la crise et les mois de juin-août montrent une augmentation du prix au m² de 3,3% sur cette période.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée