Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
8 Juin

Comment bien acheter un appartement en vente à mettre en location à Aix-en-Provence ?

Le marché immobilier est en constante évolution et, en général, les bonnes opportunités durent rarement. Après plusieurs mois d’arrêt du marché, si vous voulez acheter un appartement à mettre en location à Aix-en-Provence, il est important de vous en occuper maintenant. Sinon, vous passerez à côté de la reprise … Alors, laissez-nous vous donner quelques conseils pour acheter un appartement à mettre en location à Aix-en-Provence dans de bonnes conditions.

Ne vous hâtez pas
Afin de vous adapter à la demande locative, vous devrez revoir certainement votre stratégie. Pour y arriver, suivez les actualités d’Aix-en-Provence et effectuez une veille des changements survenus pendant la crise.

Pour éviter de commettre des erreurs, il est important que vous définissiez une stratégie d’investissement précise et que vous ayez clairement à l’esprit les raisons de votre investissement. S’agit-il d’une rente, d’un placement en vue de la retraite ?

Préférez les petites surfaces
Les universités ne vont pas rouvrir avant la rentrée de septembre. Toutefois, c’est le moment parfait pour trouver vos futurs locataires étudiants. Il est donc intéressant de privilégier des petites surfaces comme les garages ou les studios qui seront plus touchées par des baisses de prix. Ces petites surfaces réclameront moins de financement, soit un plus petit budget et les banques seront plus conciliantes à accepter des petits besoins en financement.

Les biens à la campagne sont une bonne opportunité
Avant la crise, les biens immobiliers situés à la campagne, qui avaient tendance à perdre de la valeur, vont certainement augmenter temporairement.

Pensez à la gestion en ligne
À l’ère du numérique, la majorité des actions nécessaires à la gestion du bien et des locataires comme les visites, les publications d’annonces, les signatures de baux peut se faire en ligne et à distance.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée