Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
1 Mar

Comment emménager dans votre nouvel appartement d’ Aix-en-Provence en toute simplicité ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un appartement à Aix-en-Provence ? Vous êtes anxieux ? C’est normal… Matériel, déplacement, documents administratifs… Lorsque l’on pense déménagement, on peut rapidement se sentir dépassé et stressé, car cela évoque généralement 1 million de choses à faire qui peuvent vite nous submerger. Vous voulez emménager avec sérénité dans votre nouvel appartement à Aix-en-Provence ? Dans ce cas, laissez-nous vous donner quelques conseils.

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveau départ. Comme 3 millions de foyers qui entreprennent cette démarche, vous avez sûrement prévu de déménager dans les mois à venir. Sachez rester calme !

N’hésitez pas à établir une liste de vos priorités
Pour que tout soit prêt dans les délais, il est indispensable d’avoir un bon sens de l’organisation ! Faire le tri à 12 semaines du déménagement, contacter la mairie à 4 semaines, garder ses papiers importants à 1 semaine… Ce sont tout autant de conseils, d’étapes précieuses et utiles que l’on peut retrouver à travers un guide disponible sur le site internet. Au sujet des cartons, il ne faudra pas oublier de bien noter ce qu’ils contiennent et pour quelles pièces.

Faites une évaluation de vos besoins
Parce qu’on ne sait pas toujours où trouver des cartons, combien en prendre, quel véhicule choisir… Il est conseillé de se rapprocher auprès d’experts du déménagement qui peuvent mettre en lumière les différentes possibilités, ainsi que donner des conseils selon la nécessité. Et pour répondre davantage aux besoins, tout en prenant compte les problématiques actuelles, le déménagement se mobilise pour réduire les consommations d’énergie (transport), récupérer et recycler les emballages utilisés.

Vous l’aurez compris, pour éviter la fatigue et le stress, un déménagement se planifie longtemps à l’avance.

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée