Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
29 Nov

Si vous avez un bien immobilier à vendre à Aix-en-Provence, il intéressera rapidement un acheteur !

La rentrée des taux immobiliers a quelque chose d’un peu fou ! La bonne nouvelle c’est que si vous avez un bien immobilier à vendre à Aix-en-Provence, il intéressera rapidement un acheteur ! Et pour cause : c’est la bousculade sur le marché. La pression de la demande se renforce tous azimuts. D’ailleurs, le volume de ventes est exceptionnel : le nombre de transactions dans l’ancien a franchi la barre historique du million sur une année glissante (1 017 000 logements) à fin juin 2019 ! Le nombre de transactions dans l’ancien a franchi la barre historique du million sur une année glissante (1 017 000 logements) à fin juin 2019. La demande est forte ! En effet, dans l’immobilier ancien, elle a explosé (+ 17% au niveau national), soit désormais un ratio de 1 bien disponible pour 10 acquéreurs !
Les taux toujours bas en sont la raison
Aujourd’hui ¼ des banques affichent des taux avant négociation compris entre 0,90% et 1,10% sur 20 ans. Près de 60% des banques sont sous la barre de 1,50% sur 20 ans et près de 40% des établissements sous 1,10%. À l’exception de Paris, Bordeaux et Lyon, les Français ont la possibilité de financer un 40 m² ou plus dans certaines villes, avec des revenus nets inférieurs à 2500 € net/mois.
Vous l’aurez compris, si votre bien immobilier à Aix-en-Provence est en bon état, avec un prix raisonnable, la vente sera vite conclue et vous pourrez vous lancer dans un nouveau projet immobilier ! Dans la France entière, on se situe ainsi sous la barre des 3 mois, soit 87 jours (- 2 jours par rapport aux 9 premiers mois de 2018). Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée