Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
31 Août

Votre appartement en vente à Aix-en-Provence intéressera certainement un Français en vacances dans la région

Vous possédez un appartement à Aix-en-Provence ? Bonne nouvelle si vous envisagez de la vendre ! Il pourrait certainement séduire des touristes français en vacances dans votre région ! Alors qu’est-ce qui pourrait pousser les Français à s’installer dans la région de leurs vacances ? Seraient-ils prêts à tout quitter pour déménager ? C’est ce que révèle une enquête réalisée par des professionnels de l’immobilier. Explications.

« Les résultats de ce sondage confirment ce que nous observons au sein de notre réseau de franchisés en régions : de plus en plus de Français prospectent l’été pour obtenir des informations sur le marché immobilier de leur lieu de vacances », déclare un agent immobilier.

En effet, très ouverts aux opportunités immobilières qui pourraient exister sur leur lieu de vacances, 50% des Français se déclarent prêts à déménager pour un coup de cœur. Une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.

Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%).

La région PACA est la plus privilégiée
Bonne nouvelle pour votre appartement à vendre à Aix-en-Provence, la région PACA, réputée pour sa Côte d’Azur et son ensoleillement, remporte 17% de suffrages à la question « dans quelle région pourriez-vous déménager suite à un coup de cœur de vacances ? ».

La Nouvelle Aquitaine arrive 2e sur le podium (13%) avec notamment Bordeaux, ville qui séduit de plus en plus de Français dans le cadre de différents sondages. Enfin, la Bretagne se place sur la 3e marche du podium avec 12%. A l’inverse, la région Centre-Val de Loire semble boudée par le panel, au même titre que l’Ile-de-France et les Hauts-de-France. Connues pour la grisaille et des températures plus fraîches que dans le sud, ces régions ne sont pas nécessairement les destinations de vacances préférées des Français.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée