Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
4 Juin

La taxe d’habitation sera bien supprimée pour tous les foyers (sauf pour les résidences secondaires)

Pour mémoire, une réforme a déjà été engagée en vue de supprimer progressivement la taxe d’habitation pour 80% des ménages. Cette réforme aboutira en 2020.
Restait à traiter le cas des 20% de ménages les plus aisés. C’est chose faite.
La taxe d’habitation des ménages les plus aisés sera bien supprimée également pour eux, « en plusieurs fois », a indiqué le 1er ministre Edouard Philippe.

« 80% des Français qui payaient la taxe d’habitation l’ont vu diminuer d’environ un tiers l’année dernière » et la « verront diminuer d’un autre tiers cette année, puis du dernier tiers l’année prochaine, donc ça c’est en route », a rappelé le Premier ministre sur franceinfo.

Les 20% restants, les ménages les plus aisés, « seront » aussi concernés, a-t-il assuré, tout en indiquant que cela « prendra un petit peu de temps : on a supprimé les 80% en trois fois, on supprimera les 20% suivants en plusieurs fois », a-t-il dit.

La remplacer pour financer l’action des communes
« Mais l’idée, c’est clair, c’est de supprimer la taxe d’habitation et de la remplacer pour financer l’action des communes (…) par une ressource stable » qui fera l’objet de « discussions très intenses avec les collectivités territoriales » afin que « le dispositif clairement établi » figure dans le projet de loi de finances à la fin de l’année, a-t-il ajouté.

Sources : la vieimmo.fr & Challenges.fr. Crédit photo : unsplash.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée