Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
27 Nov

Confiez-nous la gestion locative de votre bien immobilier à Aix-en-Provence !

Vous cherchez à réaliser un investissement locatif à Aix-en-Provence ? Bonne initiative ! Vous avez probablement entendu parler du dispositif Loi Pinel. Grâce à ses nombreux avantages fiscaux, celui-ci a relancé l’investissement dans l’immobilier neuf. Mais saviez-vous que ce dispositif s’applique aussi à l’ancien ? Vous pouvez donc acheter un logement dans de l’ancien, le rénover, le louer et bénéficier d’une réduction d’impôt. Quant à nous, nous nous chargeons de la gestion locative de votre bien immobilier à Aix-en-Provence. De quoi dormir sereinement !

Des crédits d’impôt homologues à ceux en vigueur dans le Pinel neuf
Plusieurs conditions doivent être remplies : le logement doit être situé dans une zone géographique couverte par la loi, c’est-à-dire globalement dans une zone urbaine et le propriétaire doit louer son logement pendant au moins 6 ans. Les loyers ne peuvent pas dépasser le plafonnement prévu par la loi. Quant aux ressources des locataires sont, elles aussi, soumises à un plafond.
En fonction de la durée de location que vous choisissez, la défiscalisation atteint entre 12 et 21 % de l’investissement : 12 % pour une location de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans.

La prise en compte de toutes les dépenses
Dans le cas de l’immobilier ancien, l’investissement prend en compte toutes les dépenses couvrant les travaux de rénovation ou d’amélioration, plus le prix d’acquisition du bien. L’assiette sur laquelle est établi le crédit d’impôt ne peut pas être supérieure à 300 000 €. S’il est supérieur, la part de défiscalisation n’est calculée que pour ce montant maximal.

Comment rendre un bien immobilier ancien éligible à la loi Pinel
La première façon est de rénover le logement pour lui réattribuer des caractéristiques de décence qu’il ne possédait plus. La seconde manière d’accéder à la loi Pinel consiste à transformer un local pour le rendre habitable de façon permanente. On dit alors que l’on procède à un changement de destination du local.

C.V. / Bazikpress © Y. L. Photographies

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée