Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
7 Oct

Le nouveau PLU d’Aix-en-Provence a été adopté cet été

La loi Alur a modifié considérablement le code de l’urbanisme. Parmi les grandes évolutions, la loi ALUR met fin au coefficient d’occupation des sols (COS) et au plan d’occupation des sols (POS) pour encourager les collectivités à se doter d’un PLU (plan local d’urbanisme). Concrètement, il n’est donc plus possible de fixer un COS dans le PLU, ni de fixer une superficie minimale des terrains à construire dans le PLU.
En remplacement, d’autres règles présentent dans le PLU, telles que l’emprise au sol, la hauteur maximum des bâtiments ou l’implantation de constructions par rapport aux limites séparatives, sont bien évidemment appliquées.
Le PLU est donc primordial, si vous souhaitez construire, rénover, embellir ou agrandir votre bien !

>> Bonne nouvelle pour les aixois : le Plan Local d’Urbanisme d’Aix-en-Provence a été adopté cet été !
Dans les grandes lignes, le PLU d’Aix-en-Provence souhaite préserver le patrimoine naturel et agricole (partie intégrante de l’identité aixoise) et construire en limitant la « consommation » d’espace, et en privilégiant la densification à l’étalement urbain.

Pour prendre connaissance de ce nouveau PLU, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de nos conseillers dans l’une de nos agences : l’agence Sextius Mirabeau ou l’immobilière Pelletier SavonCes derniers seront aptes à vous renseigner et à vous guider dans vos démarches, grâce à la mise à disposition de l’ensemble des documents relatifs à ce nouveau PLU.

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée