Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
21 Sep

Aix-en-Provence : les prix des loyers baissent légèrement (pour la 2ème année consécutive)

Selon le baromètre des loyers 2015, publié par le site location étudiant, on constate une baisse généralisée des loyers (déjà enregistrée en 2014) dans 35 principales villes étudiantes françaises. 68% d’entre elles montrent un ralentissement des prix des loyers des studios. Près de  78% pour les 2 pièces.

Aix-en-Provence, avec + de 35000 étudiants, constate la même tendance : une baisse des loyers et ce, pour la 2ème année consécutive.
Les prix des 2 pièces restent stables mais les loyers des studios baissent de -0.76%.

En moyenne, en 2015, le prix d’un studio est de 524 euros contre 528 euros pour 2014

« La situation économique actuelle est un facteur important. On a connu plusieurs années difficiles auparavant. Les parents sont également plus regardants sur le budget-loyer accordé à leurs enfants. Et puis une partie du parc immobilier aixois est vieillissante. Il a fallu faire accepter aux propriétaires que leurs prix étaient surélevés par rapport aux prestations proposées. Certains ont remis les logements aux normes, rénové les cuisines, meublé quand ça ne l’était pas… Ça a été un travail de longue haleine. » explique Éric Damerio, président de la Fnaim 13.

Cette légère baisse ne change pas pour autant le foncier à Aix-en-Provence, qui se maintient toujours parmi les 5 villes étudiantes françaises les plus chères.

Source : la provence

Tags : , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée