Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
6 Mai

Découvrez le prix des biens vendus dans toute la France

Désormais, toutes les transactions réalisées en France (hors Alsace-Moselle et Mayotte)  sont accessibles librement depuis ces 5 dernières années.

L’outil mis en place par Bercy existait déjà auparavant mais pour accéder à cette base, les particuliers devaient renseigner leur numéro fiscal. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Pour connaître le montant des transactions à l’endroit où vous le souhaitez, le plus simple est de rentrer sur internet l’adresse suivante : https://app.dvf.etalab.gouv.fr/.

Sur la carte de France interactive, cliquez sur la zone de votre choix et trouvez la parcelle cadastrale qui vous intéresse. La surface et le prix des transactions apparaissent. Il s’agit du prix déduit des droits de mutations (frais de notaires) et des honoraires de l’agence immobilière.

Mais l’estimation immobilière par une agence immobilière est plus que nécessaire car chaque bien est unique : la vue, la disposition et son état contribuent au prix avec des variations non négligeables entre des appartements d’une surface identique dans le même immeuble.

Pour nous contacter, cliquez ici ou appelez nous directement au 04 42 93 36 93 pour prendre RDV avec l’un de conseiller pour faire estimer votre bien.

 

Source : lemonde.fr / Crédit photo : unsplash.com

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée