Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
29 Avr

Il n’y a rien de mieux qu’une agence immobilière de quartier à Aix-en-Provence !

Vous avez un logement à vendre à Aix-en-Provence ? Vous ne voulez pas payer de frais d’agence ? Ne cédez pas à la tentation de l’immobilier à bas prix. Vous l’avez peut-être remarqué : de nombreux jeunes entrepreneurs, pour créer leur boîte et faire leur trou sur le secteur de l’immobilier, très porteur et florissant depuis 2 ans, montent des startups en développant des concepts nouveaux !

Ce qu’ils prétendent ? Dépoussiérer le secteur, tant sur les prix que sur les services ! Ce qu’ils proposent ? Une agence immobilière en ligne, sans vitrine, où tout le processus métier est numérisé, automatisé, c’est-à-dire sans contact humain. Une façon pour eux de réduire les coûts et de proposer des honoraires très bas !

Pourtant, n’allez pas croire que les agences en ligne sont des professionnels ! Certes, elles prétendent révolutionner le secteur et faire de l’immobilier, mais en font-elles vraiment ? Regardons ce que propose ce type d’agence. L’estimation est certes gratuite (comme avec toutes les agences immobilières), mais elle est faite par des algorithmes. Si vous le demandez, l’agent immobilier en ligne affinera l’estimation via la vidéo, mais en aucun cas, il ne se déplacera chez vous. Approximatif, non ? Or c’est ennuyeux quand on sait que le prix est le critère le plus important d’une vente. Trompez-vous de prix et les délais de vente s’allongent … Mettre la main à la pâte ne vous gêne pas ? Tant mieux : les agences en ligne ne se chargent pas non plus, la plupart du temps, des visites et de la négociation.

La meilleure solution est évidemment de faire appel à votre agence immobilière d’Aix-en-Provence, celle qui a pignon sur rue et qui est bien implantée sur son secteur, qui connaît les prix et son métier et qui est là depuis des années ! Elle, elle connaît le marché.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée