Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
15 mar

L’aménagement des espaces Verdun, Prêcheurs et Madeleine donnera naissance à la plus grande place d’Aix-en-Provence d’ici le printemps 2019.

482123b150b9a856e4ca8972cf8d7a

C’est un projet historique qui va s’achever. Les travaux vont bientôt se finir sur le secteur Verdun, Prêcheurs et Madeleine. Cela représente pas moins de 8 600 m², ce qui en fait le plus grand espace public de la ville après le cours Mirabeau. Son identité et son attractivité seront renforcées par ce nouveau projet, qui réunifie les 3 espaces – Verdun, Prêcheurs et Madeleine – auparavant déconnectés. Marchés et terrasses pourront désormais cohabiter ensemble, au même moment.

La suppression du stationnement en surface, dans le prolongement des efforts de piétonisation menés depuis plusieurs années, est compensée par la future création d’un parking.

La Rotonde d’Aix-en-Provence également change de visage et laisse plus de place aux piétons.

Ces travaux font partie d’un chantier bien plus large : celui de l’Aixpress, le futur bus à haut niveau de service aixois (BHNS). Ce dernier reliera les quartiers ouest et le parking Krytpon situé au sud-est de la ville. La ligne s’étendra sur 7,2 km et comprendra 19 stations positionnées tous les 350m. Elle devrait être mise en service en septembre 2019. Ce dernier sera 100% électrique et très connecté, avec notamment le WiFi et des ports USB à l’intérieur. Le coût total de l’opération du BHNS aixois est estimé à 66,2 millions d’euros d’après la métropole.

Source & crédit photo : aixenprovence.fr

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée