Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
13 jan

Immobilier 2018 : le retour des investisseurs locatifs

investissement

2018 a été marqué par le retour des investisseurs locatifs. En témoigne la très forte augmentation des investissements locatifs depuis un an.
De nombreux groupes immobiliers observent la progression de la part des investisseurs sur l’ensemble des achats immobiliers.
Les investisseurs sont à l’origine de 21 % des transactions réalisées dans l’immobilier ancien contre 15 % en 2017 (selon un réseau immobilier bien connu) et ce, dans toute la France, pas uniquement à Paris.

Les raisons ?
Une forte volatilité des marchés, un marché boursier incertain, et des taux historiquement bas. L’immobilier fait plus que jamais office de valeur refuge pour les investisseurs.
On retrouve également des investisseurs qui sont à la cherche d’un bien pour financer à terme leur retraite ou apporter un complément de revenus.

Concrètement, les investisseurs s’intéressent surtout aux petites surfaces (studio et 2 pièces) ou petites maisons (1 à 2 chambres).

Malgré l’alourdissement de la fiscalité locative par la hausse de la CSG ou le remplacement de l’impôt sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), l’attrait pour l’immobilier locatif reste fort.
Il est à noter que IFI concerne les personnes ayant un patrimoine immobilier net taxable supérieur à 1,3 million d’euros et ne touche en réalité qu’une partie très marginale des bailleurs.

Source : lesechos.fr

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée