Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
30 sept

Pour vendre votre bien immobilier de prestige à Aix-en-Provence, doit-il être connecté ?

A

Les Français ont parfois de la difficulté à percevoir l’utilité de certains services connectés. L’Association Qualitel vient de publier, en partenariat avec Ipsos, la deuxième édition de son baromètre annuel consacré à la Qualité de vie à la maison, réalisé auprès de 3 400 Français. Les services connectés qui sont en grande partie jugés utiles répondent à un enjeu de protection du domicile ou des personnes, comme « être alerté en cas de fuite eau-gaz ou d’incendie » (85 %) et « surveiller à distance son logement contre les intrusions » (72 %) ou génèrent un bénéfice financier immédiat (« contrôler sa consommation en énergie » (81 %).

Les nouveaux usages, qui font le « buzz » et annoncent une possible révolution de la vie à la maison, n’ont pas encore réussi à convaincre tous les Français de leur utilité. Ainsi, alors que les enceintes connectées font la une de l’actualité, seule une personne interrogée sur quatre les estime pour l’instant « utiles ». Moins de la moitié des Français se déclarent donc prêts à investir dans des services connectés, même pour ceux jugés les plus utiles.

Pourtant, globalement, les services connectés donnent satisfaction : les Français équipés d’une alarme sont ainsi plus nombreux que les autres à se dire satisfaits de la sécurité de leur logement. De la même façon, ceux qui peuvent piloter à distance leur chauffage sont plus satisfaits du confort thermique de leur habitat (80 % vs 74 % pour ceux qui n’en possèdent pas). Enfin, les Français qui possèdent un dispositif détectant les chutes ou l’inactivité d’une personne âgée ou handicapée sont 1,5 fois plus nombreux à être satisfaits de l’adaptation de leur logement.

Alors, pourquoi ne pas connecter votre bien immobilier de prestige à Aix-en-Provence ? Cela pourrait être un plus pour la vente.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée