Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
28 avr

Pensez au prêt travaux pour embellir votre bien immobilier à Aix-en-Provence !

AdobeStock_56739486

Vous êtes prêt à acheter une maison avec de larges ouvertures et un beau jardin à Aix-en-Provence ? Seulement voilà… Si cette propriété de 150 m² a un beau potentiel et beaucoup de charme, elle n’est pas en bon état. Alors que faire ? Obtenir un prêt travaux évidemment !

Cuisine, salle de bains, toitures, peinture… Le prêt travaux couvre tous les frais. L’avantage ? Vous faites ce que vous voulez chez vous. Pour vous aider à réaliser votre rêve, il existe une large gamme de prêts travaux, qui sont, en fait, une sous-catégorie du crédit à la consommation. Pas de panique : la banque choisira avec vous celui qui vous convient en fonction de votre profil, de vos besoins et de vos capacités de remboursement. Évidemment, vous pouvez bénéficier du délai de rétraction et revenir sur votre décision, sans frais, sous 14 jours.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est aussi possible de souscrire à un crédit immobilier qui englobe l’achat d’un bien immobilier et le montant de travaux. C’est bien plus économique que de souscrire un prêt travaux seuls !

Qu’offre cette solution ?
•    Vous remboursez sur une durée plus longue
•    Vous obtenez un taux d’intérêt plus intéressant, et ce, même sur votre crédit immobilier

Évidemment, pour emprunter le montant de l’achat et des travaux, pas question de déroger à la fameuse règle des 33 % d’endettement (soit 1/3 de vos revenus). Les banques y veillent. Celle à qui vous vous adresserez sera donc attentive au montant global que vous réclamerez pour réaliser des travaux d’agrandissement, de rénovation ou d’embellissement dans la maison que vous souhaitez acheter à Aix-en-Provence ! Faites faire des devis : pour convaincre la banque, ce sera plus facile avec ces documents en votre possession ! Il se peut aussi qu’elle souhaite régler directement les factures aux entrepreneurs !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée