Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
26 déc

Comment achèterez-vous un appartement en vente à Aix-en-Provence en 2018 ?

143-©-victor-zastolskiy-copy

Recentrage du PTZ et du dispositif Pinel, suppression des APL Accession, réforme des HLM, tout ou presque a été envisagé par le gouvernement ces derniers mois pour réformer le marché du logement. Plusieurs idées avancées ont fini par être abandonnées ou modifiées face aux levées de boucliers qu’elles ont entraînées. Seule la loi de Finances définitive, validée par le Conseil Constitutionnel, indiquera ce qui changera. Mais quel que soit le résultat final, 2018 sera une année certainement moins bonne pour le marché de l’immobilier que l’année 2017. Dans ce contexte, le courtier Cafpi a défini plusieurs hypothèses pour le marché du crédit immobilier, mais, selon le courtier expérimenté, 2018 devrait être une très bonne année. C’est donc le moment de songer à acheter un appartement à Aix-en-Provence !

Et pour cause : le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires. Les baisses sont consenties à la fois dans des grandes enseignes, mais également dans des caisses régionales et varient de – 0,05% à – 0,10%. Les taux se situent donc en moyenne à 1,46% sur 15 ans, 1,67% sur 20 ans, 1,90% sur 25 ans.

La situation reste exceptionnelle et il n’y aucune raison à l’heure actuelle que début 2018 ne soit pas tout aussi favorable : des taux bas qui maintiennent la demande, solvabilisent des emprunteurs et les objectifs commerciaux élevés des banques sont autant de raisons justifiant le maintien des taux bas à court et sans doute moyen terme. Achetez donc un appartement en vente à Aix-en-Provence dès janvier prochain ! En tout cas, les banques sont certainement en train de se rendre compte que l’année qui vient sera moins dense pour le marché que les 2 dernières. Elles ont à nouveau d’ambitieux objectifs à remplir ! Alors, profitez-en pour acheter un appartement à Aix-en-Provence !

C.V. / Bazikpress © victor zastol’skiy

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée