Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
29 mar

Aix-en-Provence n’est pas réservée aux gros budgets

aix

Ville d’art et d’eau, Aix-en-Provence charme toutes les générations. Grâce à son activité économique et culturelle, Aix fait se côtoyer étudiants, travailleurs et retraités. La demande reste donc forte pour les appartements en centre-ville et les maisons individuelles en périphérie.

A Aix, la reprise du marché amorcée se poursuit. « Surtout pour les produits « grand public », de 100 000 à 500 000 euros, précise Pascal Boyer, de l’Immobilière Pelletier Savon. Il faut arrêter les clichés sur Aix ! Bien sûr, un hôtel particulier dans le quartier Mazarin, c’est cher, mais ça représente seulement 2 % de la population. On peut se loger dans des quartiers très agréables pour seulement 2 700 ou 2 800 euros le m2. » Aix-en-Provence n’est pas une ville clivée, comme Paris ou Marseille. Dans une même rue, les logements des années 1960 ou 1970, à 3 000 € le m2, peuvent côtoyer un programme neuf à 6 000 € le m2.

Les appartements en copropriété constituent le gros de la demande. « Les taux d’intérêt très bas font revenir les jeunes couples : pour moins de 200 000 euros, ils peuvent acquérir un 3 pièces à rafraîchir dans une copropriété des années 1960 », poursuit Pascal Boyer, Directeur Général de l’Immobilière Pelletier Savon.

C’est toujours la proximité avec le centre-ville qui remporte les suffrages : être proche du cours Mirabeau, pouvoir aller à pied au marché ou à la place du Palais, faire les boutiques… Si la forte migration nord/sud a diminué avec la conjoncture, on constate depuis 2 ans le retour de jeunes parents – cadres d’entreprise, fonctionnaires –, qui travaillent à Marseille et s’installent à Aix afin de privilégier un cadre serein pour la scolarité de leurs enfants.

En ville, l’ouest offre de beaux atouts autour du quartier Saint-Mitre, les Granettes, le Pey Blanc, la route d’Eguilles. Dénigré à une époque en raison de la proximité du Jas de Bouffan, la zone a développé un volet résidentiel de qualité dans les années 2000, proche de la fondation Vasarely

Le marché de la construction de maisons individuelles est en hausse ces derniers mois. Il concerne de jeunes couples ayant revendu un premier bien ou des retraités qui migrent vers la Provence pour y profiter du climat et du bon vivre.

Pour voir tous les programmes neufs de l’agence Pelletier Savon, cliquer ici

Pour accéder à nos biens à la vente de l’agence Pelletier Savon, cliquer ici

Sources : logic immo et meilleursagents.com. Crédit photo : istockphoto.com

Estimations de prix MeilleursAgents au 1 mars 2017. Prix exprimés en net vendeur.

 

 

 
 

Tags : ,
Article précédent
Article suivant


1 commentaire pour “Aix-en-Provence n’est pas réservée aux gros budgets”

Laisser un commentaire

quentin avril 20, 2017

Merci pour ces informations. Je vais relancer mes recherches sur Aix. Bien corcialement.

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée