Maisons de Charme, Appartements de caractère et emplacements d'exception
14 juin

L’immobilier locatif reste le placement préféré des Français !

web-investissement-locatif

Le bien immobilier locatif ressort comme le placement le plus intéressant (cité à 65 %), juste devant l’assurance-vie (62 %). Et même dans le cas des patrimoines élevés (plus de 50.000 euros), l’investissement dans l’immobilier locatif est plébiscité.

C’est ce qui ressort de la  nouvelle édition de l’enquête Ifop-Cecop 2016 sur les « Français, la retraite et l’épargne », réalisée pour le Cercle de l’épargne.  

« L’idée de l’investissement dans un bien immobilier à louer fait toujours un malheur auprès des épargnants, indépendamment du fait qu’ils en aient réalisé un ou pas », précise Jérôme Jaffré, directeur du Centre d’études et de connaissances sur l’opinion publique (Cecop).

Selon l’étude, si les français devaient choisir entre un investissement locatif et des placements dans des produits financiers, ils choisiraient massivement l’immobilier à 73 % contre 27 %.

Pour les interviewés, l’immobilier locatif est considéré comme à la fois comme un placement sûr et bon pour les héritiers (on leur transmet un bien tangible) et porteur de l’espoir d’un meilleur rendement, alors que les produits financiers conservent un côté « sulfureux ».

Autre affirmation de la valeur « pierre », quand il s’agit de préparer financièrement sa retraite, le fait d’être propriétaire de son logement reste la voie d’excellence (63 % de citations), devant l’immobilier locatif (31 %), un produit d’épargne à long terme (30 %) et un produit d’épargne retraite (22 %).

L’investissement dans un bien immobilier locatif croît de neuf points, passant de 22 %, dans l’édition 2015 de l’étude, à 31 % aujourd’hui.

(*) L’enquête a été réalisée sur internet, du 19 au 22 avril 2016, auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source : les échos.fr / crédit photo : unsplash.com / Breather

Tags :
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée